Aller au contenu
Maison » Soins du scinque à langue bleue

Soins du scinque à langue bleue

Scinque à langue bleue vs pastèque

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de la pastèque?

  • Scinque

Les scinques à langue bleue sont omnivores et peuvent se nourrir de fruits comme la pastèque, melon et cantaloup. Il est important de proposer de la pastèque coupée en petits morceaux et épépinée, mais sinon, il n'y a pas de problèmes de santé graves à donner des melons aux scinques. Cela dit, la pastèque ne doit être nourrie qu'avec modération et en petites quantités. C'est parce qu'il n'est pas très nutritif et a une forte teneur en eau. En mangeant… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de la pastèque?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des épinards ??

Can Blue Tongue Skinks Eat Spinach?

  • Scinque

Les épinards peuvent être nocifs pour les scinques à langue bleue en grande quantité, vous devez donc limiter leur consommation au minimum ou éviter complètement de les nourrir.. Bien qu'il s'agisse d'un vert feuillu foncé riche en nutriments, les épinards ont une teneur extrêmement élevée en oxalates qui se lient au calcium et l'empêchent d'être correctement absorbé. Une carence en calcium peut entraîner une variété de maladies allant de la pourriture de la queue à la maladie osseuse métabolique qui est potentiellement mortelle… Lire la suite »Can Blue Tongue Skinks Eat Spinach?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils avoir de la banane ??

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de la banane?

  • Scinque

Les scinques à langue bleue peuvent manger des bananes en toute sécurité – ceux-ci sont riches en nutriments, contiennent de la vitamine A et C, potassium, antioxydants et minéraux. Il y a cependant quelques considérations de santé à garder à l'esprit lorsque vous donnez des bananes à votre scinque de compagnie.. Les bananes sont riches en phosphore, ce qui peut avoir un impact sur la capacité de votre scinque à absorber le calcium et le rendre sujet aux maladies. Il est préférable de ne pas donner de bananes à votre animal tous les jours… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de la banane?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des pommes?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des pommes?

  • Scinque

Bref: oui, les scinques à langue bleue peuvent manger des pommes et il est parfaitement acceptable de leur donner ces fruits dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Cela dit, il y a quelques considérations de santé à garder à l'esprit lorsque vous donnez des pommes à votre scinque: Les pommes sont riches en fructose et leur consommation doit être limitée, en raison de leur forte teneur en sucre qui peut conduire à l'obésité. En outre, vous devez… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des pommes?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de l'avocat?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de l'avocat?

  • Scinque

Les scinques à langue bleue ne doivent JAMAIS être nourris avec de l'avocat, pour diverses raisons. Les avocats contiennent un composé appelé persine qui est connu pour être toxique pour les oiseaux et certains reptiles, et d'autres lézards ont été observés tomber malades et mourir quelques heures seulement après avoir mangé de l'avocat. En outre, les avocats sont remplis de quantités considérables d'acide oxalique qui est connu pour se lier aux minéraux et aux vitamines pour former des oxalates, quels reptiles… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger de l'avocat?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des baies ??

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des baies ??

  • Scinque

Les scinques à langue bleue adorent les fruits et les baies et il est parfaitement sûr de nourrir les myrtilles, la mûre, fraise, framboises et baies sauvages à votre scinque de compagnie. Les baies en général sont étonnamment faibles en sucre, vous n'avez donc pas à vous soucier de les nourrir régulièrement. (contrairement aux autres types de fruits), bien que vous souhaitiez peut-être y aller doucement avec des framboises et des fraises avec modération en raison de certains de leurs nutriments. Quelles baies peuvent… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des baies ??

Les scinques peuvent-ils manger des œufs?

Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des œufs ??

  • Scinque

Les scinques à langue bleue peuvent manger des œufs. Il est généralement considéré comme sûr de nourrir des œufs de poulet et de caille à langue bleue, qu'il soit cru, cuit, avec ou sans coque. Dans la nature, les lézards scinques se nourrissent naturellement d'œufs d'oiseaux et d'autres reptiles. Les œufs sont une bonne source de protéines et leurs coquilles sont essentiellement constituées de calcium., il est donc préférable de les nourrir également. La meilleure façon de se nourrir… Lire la suite »Les scinques à langue bleue peuvent-ils manger des œufs ??

Scinque à langue bleue

Informations sur le scinque à langue bleue & Se soucier – Enceinte, Régime alimentaire et exigences de santé

  • Scinque

Les scinques à langue bleue sont originaires d'Australasie et sont nommés pour leurs langues bleu vif. Ils deviennent de plus en plus populaires comme animaux de compagnie en raison de leur robustesse et de leur nature docile.. Cet article fournit des informations sur leur comportement, habitat, et besoins de soins, y compris la taille du boîtier, température et chauffage, éclairage, humidité, et régime.

Skip to content
Home » Blue Tongue Skink Care

Blue Tongue Skink Care

Blue-tongued skink vs Watermelon

Can blue-tongued skinks eat watermelon?

  • Skink

Blue-tongue skinks are omnivores and can feed on fruits such watermelon, melon and cantaloupe. It is important to offer watermelon cut in small pieces and de-seeded, but other than that, there are no serious health concerns of feeding melons to skinks. That said, water melon should only be fed in moderation and in small amounts. This is because it is not very nutritious and has a high water content. Eating… Read More »Can blue-tongued skinks eat watermelon?

Can blue tongue skinks eat spinach?

Can blue tongue skinks eat spinach?

  • Skink

Spinach can be harmful for blue tongue skinks in large amounts so you should keep consumption to a minimum or avoid feeding it altogether. Despite being a nutrition-packed dark leafy green, spinach has an extremely high content of oxalates which bind to calcium and prevent it from being properly absorbed. Calcium deficiency can lead to a variety of diseases from tail rot to metabolic bone disease which is potentially lethal… Read More »Can blue tongue skinks eat spinach?

Can blue tongue skinks have banana?

Can blue tongue skinks eat banana?

  • Skink

Blue tongue skinks can safely eat bananas – these are nutrient-rich, contain vitamin A and C, potassium, antioxidants and minerals. Bananas are however also high in phosphorus which may impact your skink’s ability to absorb calcium and make it prone to illness. It is best not to feed bananas to your pet on a daily basis and to make sure to complement its diet with calcium supplements in order to… Read More »Can blue tongue skinks eat banana?

Can blue tongue skinks eat apples?

Can blue tongue skinks eat apples?

  • Skink

In short: yes, blue tongue skinks can eat apples and it is perfectly acceptable to feed them these fruits as part of a balanced diet. Apples are high in fructose and their consumption should be limited, due to their high sugar content which may lead to obesity. Moreover, you need to make sure to remove any apple seeds before serving because they are hard to digest and may lead to… Read More »Can blue tongue skinks eat apples?

Can blue tongue skinks eat avocado?

Can blue tongue skinks eat avocado?

  • Skink

Blue tongue skinks should NEVER be fed avocado, for a variety of reasons. Avocados contain a compound called persin which is known to be toxic to birds and some reptiles, and other lizards have been obserbed getting sick and dying merely hours after eating avocado. Moreover, avocados are filled with considerable amounts of oxalic acid which is known to bind itself to minerals and vitamins to form oxalates, which reptiles… Read More »Can blue tongue skinks eat avocado?

Can blue tongue skinks eat berries?

Can blue tongue skinks eat berries?

  • Skink

Blue-tongued skinks love fruits and berries and it is perfectly safe to feed blueberry, blackberry, strawberry, raspberry and wild berries to your pet skink. Berries in general are surprisingly low in sugar so you do not need to worry about feeding them regularly (unlike other types of fruits), although you may want to go easy on raspberries and strawberries in moderation because of some of their nutrients. What berries can… Read More »Can blue tongue skinks eat berries?

Can skinks eat eggs?

Can Blue-Tongued Skinks eat eggs?

  • Skink

Blue tongue skinks can eat eggs. It is generally considered safe to feed blue tongued-skinks chicken and quail eggs, whether raw, cooked, with or without shell. In the wild, skink lizards naturally feed on birds and other reptiles eggs. Eggs are a good source of protein and their shells are pretty much just made of calcium, so it is best to feed those as well.  The best way to feed… Read More »Can Blue-Tongued Skinks eat eggs?

Blue Tongued Skink

Blue-tongued Skink Information & Care – Enclosure, Diet and Health Requirements

  • Skink

Blue-tongued skinks are named after their very bright, curiously blue tongues. Yes, they really have blue tongues! Scientists believe they may use their tongue to reflect UV rays to confuse predators from above, or to trick other animals into believing they may be poisonous (for the record: they are not). This type of lizard is common in Australasia, particularly the deserts of Australia, Tasmania and New Guinea. Because they are… Read More »Blue-tongued Skink Information & Care – Enclosure, Diet and Health Requirements